Cet Irakien “chanceux” devenu l’époux d’une fille du richissime sultan de Brunei

Courrier internationalLe sultanat de Brunei a un nouveau prince consort. Il s’agit d’un jeune Irakien ayant vécu plusieurs années dans ce micro-État d’Asie du Sud-Est. La nouvelle n’est pas passée inaperçue auprès des internautes arabes.

Pendant plusieurs jours, les réseaux sociaux arabes “ont bourdonné” d’informations sur le “mariage de conte de fées” entre une fille du sultan de Brunei, “l’un des hommes les plus riches du monde”, et un jeune Irakien, raconte Raseef22.

Ce mariage, qui s’est déroulé du 18 au 25 janvier dernier, “peut être considéré comme le mariage de l’année en matière de luxe et de coûts exorbitants”, écrit le site panarabe, qui évoque “le palais en or” du sultan et ses 1 788 pièces, ainsi que les “robes serties de diamants” de la mariée.

La princesse Fadzillah Lubabul, 36 ans, est la neuvième des douze enfants du sultan de Brunei, dont la fortune est estimée à 20 milliards de dollars.

Diplômée de l’université américaine de Kingston, elle est également la capitaine de l’équipe nationale de netball, un sport dérivé du basket-ball.

Mais ce “qui a éveillé l’intérêt des internautes arabes”, c’est surtout son époux, Abdallah Mahmoud Al-Hachemi.

Chance et fortune

Ce nouveau gendre du sultanat de Brunei est né à Mossoul, dans le nord de l’Irak, dans une grande famille, note Raseef22, dont sont issus deux anciens Premiers ministres irakiens.

Alors qu’il était âgé de 3 ans, sa famille a déménagé à Brunei, où son père a enseigné à l’université pendant dix-neuf ans. La famille s’est ensuite installée au Canada.

Lire la suite

Raseef22 – Beyrouth

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page