Mauritanie : l’assassinat de commerçants mauritaniens au Mali indigne les observateurs

Les observateurs reviennent cette fin de semaine sur l’odieux crime contre 7 commerçants mauritaniens au Mali qui suscite l’indignation et la colère des Mauritaniens dans leur diversité, des réseaux sociaux et des rédactions nationales.

 Une enquête est ouverte par les autorités de Bamako après que Nouakchott ait demandé des explications après l’assassinat de 7 commerçants à la frontière entre les deux pays. L’armée malienne serait impliquée dans ce crime odieux qui suscite l’indignation des observateurs. Il est clair que ces crimes abominables ne doivent pas rester impunis.

Le colonel Goîta qui fait face aux sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA a intérêt à faire toute la lumière sur cette affaire qui risque d’empoisonner ses relations avec la Mauritanie qui vient de le soutenir dans cette épreuve difficile.

La guerre contre les jihadistes ne doit pas déboucher sur des comportements dangereux de l’armée malienne dont les bavures ne se comptent plus. La lucidité du président Ould Ghazouani est une chance pour régler cette tension frontalière.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 23 janvier 2022)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page