Mourabitounes : Une entrée en matière ratée / Par Moussa Seck

Toujours la même erreur. En matière de foot tout est dans l’entame du match. La stratégie de départ qui a consisté à laisser le ballon à l’ adversaire nous a été fatale.

La réaction des protégés de Da Rosa était adaptée à la situation même si ils n’ont pas obtenu le résultat escompté. Certes nous avons dominé et nous avons eu la possession. Mais c’est une possession stérile dans la mesure où d’une part nous avons avons manqué d’efficacité devant les buts.

D’autre part, nous avons manqué de cohésion et de rythme, incapable de mettre la pression et d’acculer l’adversaire dans ses buts afin de le pousser à la faute. Il faut ajouter à cela dès changements surprenants, particulièrement, la sortie d’Almiké N’Diaye véritable animateur du milieu et l’entrée tardive d’ Idrissa Thiam.

Cependant, cette première prestation si elle laisse un goût amer, le collectif a montré de bonnes choses : un jeu collectif solidaire, une sérénité défensive et une animation offensive qui doit être améliorée qui permettent de nourrir des espoirs pour les matches à venir.

Je ne doute pas que nos représentants après analyse du match trouveront les solutions aux difficultés rencontrées et la meilleure des stratégies pour aborder les prochaines rencontres.

Aller les MOURABITOUNES, nous avons perdu une bataille mais pas la guerre.

Moussa Seck

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page