Mauritanie – Le ministère de l’éducation reconduit les contrats des prestataires de service de l’enseignement

Saharamedias.net   – Le ministère mauritanien de l’éducation nationale et la réforme de l’éducation a décidé de proroger les contrats des prestataires de service actuellement en service en attendant leur recrutement à la fin de leurs contrats en décembre prochain.

Le ministère a ajouté qu’il est déterminé à recruter à la fonction publique tous ceux parmi eux qui auront réussi le concours selon les textes en vigueur.

Le ministère a précisé que la loi profitera à 1200 personnes ayant participé au concours actuel et que des concours analogues seront organisés les deux prochaines années.

Le ministère a encore précisé que ceux dont l’âge a dépassé celui autorisant l’accès à la fonction publique seront autorisés à prendre part dans l’avenir au concours et seront donc intégrés dans le corps des contractuels.

Il y a quelques jours des syndicats de l’enseignement avaient publié un communiqué demandant au ministère d’appliquer la totalité des termes de l’accord conclu entre eux relatifs au recrutement à la fonction publique des prestataires de service de l’enseignement.

Les syndicats ont demandé au ministère d’accélérer l’élaboration des contrats juridiques pour les prestataires de service de l’enseignement dont l’âge a dépassé celui permettant le recrutement à la fonction publique.

Lire la suite

Source : Saharamedias.net 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page