Pandémie covid-19 Mauritanie : Ould Merzoug durcit les mesures contre les récalcitrants

La Mauritanie enregistre presque chaque jour plus de 1100 cas positifs au covid-19. Face à cette situation, les autorités de Nouakchott durcissent les mesures en sanctionnant les citoyens réfractaires par des amendes.

C’est le ministre de l’Intérieur Ould Merzoug qui monte au créneau cette fin de semaine pour dissuader les contrevenants aux nouvelles mesures en vigueur contre la propagation du covid-19 à les respecter faute de quoi ils sont soumis au paiement d’amendes.

En effet, la situation sanitaire est explosive avec plus de 1100 contaminations par jour dues au nouveau variant Omicron. Les hôpitaux risquent d’être saturés avec des cas graves de plus en plus fréquents.

Les autorités sanitaires sont appelées à faire des bouchées doubles au niveau de la vaccination notamment les enfants dont l’accès est désormais interdit dans les marchés. Les efforts devront être déployés vers les personnes âgées et fragiles dites comorbidité pour éviter plus de morts et l’encombrement des structures sanitaires. Les autorités de Nouakchott gagneraient mieux à sensibiliser les anti-vaccinations et les récalcitrants que de recourir à la loi.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 09 janvier 2022)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page