Pandémie covid-19 Mauritanie : une forte quatrième vague surfe sur Nouakchott

Le redoutable variant Omicron n’épargne pas la Mauritanie avec un nouveau record de plus 1100 contaminations en 24 heures et 4 décès. Le personnel sanitaire est débordé. Les enfants sont ciblés pour limiter la propagation rapide du nouveau variant.

Pour faire face à cette forte quatrième vague, des points de santé voient le jour sur tout le territoire pour faciliter l’accès des citoyens aux tests anti-covid-19 et aux masques. Des comités de vigilance dans toutes les communes veillent aux respects des règles des gestes barrières et sensibilisent les citoyens à se faire vacciner.

Désormais un pass sanitaire est exigé pour les lieux publics en particulier les marchés où les enfants sont interdits de pénétrer parce que  réputés plus contaminants avec Omicron.Les observateurs s’interrogent sur la non-fermeture des écoles ou de nouvelles mesures pour limiter les contaminations. Et également au niveau des mosquées et dans l’administration.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 07 janvier 2022)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page