Mauritanie : Nouakchott prend au sérieux le variant Omicron

La hausse des contaminations cette semaine avec plus 240 cas positifs inquiète les autorités de Nouakchott après la découverte de 14 cas du variant Omicron.

Pour faire face à une quatrième vague possible, les rassemblements sont interdits et le pass vaccinal obligatoire pour l’accès aux espaces publics. Les autorités sanitaires de Nouakchott prennent au sérieux la découverte de 14 cas du variant Omicron.

Avec plus de 240 cas positifs en 24 heures, les contaminations pourraient être exponentielles dans quelques jours et entraîner rapidement la saturation des hôpitaux.

Il s’agit maintenant de doubler la cadence des vaccinations à Nouakchott comme à l’intérieur du pays en ciblant également les plus jeunes, les adolescents en particulier pointés comme vecteurs de ce nouveau variant.

C’est le retour des gestes barrières qui peut limiter les contaminations et protéger les personnes âgées. 2022 s’annonce comme une deuxième année encore sous covid-19.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 31 décembre 2021)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page