Mauritanie : les femmes marchent à nouveau contre l’impunité à Bababé

Les images relayées hier par les réseaux sociaux sur la marche à nouveau des mères de famille des blessés de la manifestation du 28 novembre dernier avant leur conférence de presse, ont fait le tour du monde montrant ainsi la détermination de tout un peuple pour en finir avec l’injustice qui ne date pas d’aujourd’hui.

Au lendemain de la promesse du chef de l’Etat mauritanien au leader du parti Arc-en-ciel Balas de la prise en charge des blessés de Bababé, c’est toute la jeunesse de la localité qui se mobilise et marche à nouveau pour réclamer la justice. Les mères de familles des blessés de la manifestation du 28 novembre dernier, ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle elles accusent le préfet et le commissaire de police des tortures de leurs enfants. Elles demandent leur limogeage et leur traduction devant la justice.

Les réparations matérielles ne suffisent pas à combler le préjudice moral. Pour la première fois depuis les événements de Bababé et de Boghé, les observateurs pointent une maturité et le courage des manifestants derrière les femmes annonçant ainsi le début d’une résistance contre les violences policières.

Une sonnette d’alarme au régime de Ould Ghazouani que la mobilisation ne faiblit pas et que désormais rien ne sera plus comme avant. La peur a changé de camp. Et les femmes représentent aujourd’hui l’avant-garde de ce mouvement populaire à Bababé.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 03 décembre 2021)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page