Mauritanie : Ousmane Kane relance les investisseurs privés en France

Le ministre mauritanien des affaires économiques est incontestablement le V.I.P du gouvernement qui contribue le plus à la bonne image économique de la Mauritanie. Ses déplacements à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ne laissent pas indifférent les observateurs qui s’intéressent à sa participation cette semaine au forum du Choiseul Africa Business en France.

Kane Ousmane redécouvre ainsi la Provence-Alpes Côte d’Azur après y avoir fait ses premières années d’études supérieures. Des souvenirs du ministre des Affaires économiques qui laissent la place maintenant à d’autres opportunités importantes pour son pays dans le cadre d’un forum pour le monde des affaires du continent où la Mauritanie a toute sa place et des atouts économiques non négligeables. Choiseul Africa Business est l’occasion pour le ministre des Secteurs productifs de relancer les investisseurs privés en pointant la dynamique du nouveau cadre des affaires et le contexte de climat politique apaisé.

En vantant les richesses nationales avec en première ligne, le fer, les produits de la pêche et l’énorme potentiel agricole, Ousmane Kane entend attirer l’attention sur l’intérêt des partenariats public-privé dans ces domaines.

Une des priorités du gouvernement qui s’est lancé aussi dans le développement de l’hydrogène vert dans les années à venir. L’homme de confiance de Ould Ghazouani sait aussi qu’il peut compter sur le savoir-faire français et son expérience au regard de nombreuses entreprises françaises qui se sont implantées en Mauritanie.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 25 novembre 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page