Mauritanie : la webradio communautaire des jeunes à Nouakchott et à Bassikounou  à l’épreuve de la HAPA

C’est un rêve qui devient une réalité pour de jeunes mauritaniens de la capitale et de Bassikounou à l’intérieur du pays, qui viennent de lancer pour leurs premières aventures de webradios communautaires.

C’est un grand défi à la HAPA que l’UNICEF et l’ONG AISER vont tenter de relever dans les semaines à venir grâce au projet sur l’innovation au service de la jeunesse et de l’enfance en Mauritanie. Il s’agit avant tout pour de jeunes mauritaniens de vivre leur première aventure humaine de webradios connectées sur une seule page Facebook pour favoriser l’expression de la jeunesse.

Cette prise de paroles va dans le sens d’une éducation à la citoyenneté contraire aux discours de la haine et du racisme diffusés régulièrement sur les réseaux sociaux par les jeunes.

La webradio communautaire est un outil de communication sociale de proximité pour faire entendre leurs voix dans un quartier populaire comme Dar Naim au cœur de Nouakchott et dans une maison des Jeunes à Bassikounou. L’objectif étant également de faire connaître le rôle des ONG dans le pays. Pourvu que l’esprit communautaire, c’est-à-dire associatif, dure et non  communautariste.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 22 octobre 2021)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page