Vidéo – “Étrange” : des soldats nord-coréens cassent des briques pour montrer la puissance de leur armée

Courrier international“Une nouvelle vidéo montrant des militaires à l’air féroce casser des parpaings avec des coups de pied au ralenti et leurs poings nus est la dernière démonstration de force en date dans la montée en puissance de l’armée nord-coréenne”, écrit The Telegraph.

Ce clip de propagande, qui met en scène “des soldats torse nu réalisant des scènes de combat acrobatiques devant un Kim Jong-Un aux anges”, a été diffusé mardi 12 octobre à la télévision nationale dans le cadre d’une exposition nationale consacrée au développement de la Défense, précise le quotidien britannique.

Il est à noter que la diffusion de cette vidéo (qui a été relayée sur Youtube par le Telegraph, voir ci-dessous) intervient peu de temps après un discours du leader nord-coréen, “lors duquel il affirmait que le développement militaire était nécessaire à l’autodéfense du pays”, notamment pour faire face aux politiques hostiles des États-Unis et de la Corée du Sud voisine.

Mais que penser de cette mise en scène pour le moins “étrange” ? Le journal apporte une expertise inattendue, celle du magicien britannique Michael J. Fitch. “Bien entendu, je ne peux pas dévoiler de méthode”, fait-il savoir, mais “de nombreux collègues [magiciens] réalisent ce genre d’effets et ils ne sont pas dans l’armée, mais dans le divertissement”.

“Super-héros”

Dans ces vidéos, les soldats nord-coréens “rappellent des super-héros”, estime en effet Fitch :

Mais si les autorités britanniques voulaient produire ce genre de vidéos, elles pourraient tout simplement aller dans un cirque ou une école de karaté : nous pourrions obtenir le même résultat en faisant faire l’exercice à des enfants !”

 

Lire la suite

 

 

 

 

The Daily Telegraph – Londres

 

 

 

 

Source : Courrier international

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page