Les Mourabitounes ratent leur première sortie ! / Par Moussa Seck

Mauritanie VS Zambie

Nos Mourabitounes ont raté leur 1ère sortie cet après-midi sur la pelouse du stade olympique.

Avec une entame de match désastreuse où ils semblaient se chercher, les Mourabitounes ont laissé l’initiative aux chipolo- Polo qui ne demandaient pas plus pour ouvrir la marque à la 10ème minute de jeu. Comme résignés, les réactions des protégés de Martins étaient trop timides pour inquiéter des zambiens qui semblaient satisfaits du score et attendaient la moindre occasion pour porter l’estocade.

La 1ère période va s’achever sur ce score sans de véritables occasions de la part de nos représentants.

De retour des vestiaires, les Mourabitounes décident enfin de prendre le jeu à leur compte. L’animation offensive tend attendue commence à prendre forme avec un milieu de terrain plus actif et agressif, un Bessam et Adama Ba qui se retrouvent plus facilement. Ismaël Diakité étant l’ombre de lui-même est passé à côté de son sujet. Les zambiens qui étaient à l’ affût profitent d’une perte de balle pour aller en contre pour une seconde réalisation.

Alors Martins effectue ses premiers changements porteurs d’espoir. Le coaching gagnant se concrétise par la réduction du score par l’étalon de Sebkha Niass Mamadou qui marque sur sa première touche de balle suite à une passe de Delahi dans le dos des défenseurs.

Les Mourabitounes vont accentuer la pression sur le but adverse pour égaliser mais ils vont confondre rapidité et précipitation. La domination et le nombre d’occasion qu’ils vont se créer font qu’ils vont passer plusieurs fois à côté d’une égalisation qui était à portée d’un jeu de tête ou d’une frappe bien ajusté(e).

La réaction et la détermination de nos joueurs sont celles d’un sportif qui refuse de se résigner, de se décourager mais plutôt de mouiller le maillot pour changer le cours des événements.

Ils ne méritaient pas de perdre ce match c’est pourquoi cette défaite laisse un goût amer et beaucoup de regrets.

C’est face à l’adversité que l’on reconnaît les grands hommes. Rendez-vous est pris pour le match de Malabo afin de remettre les pendules à l’heure.

Allez les Mourabitounes, vous n’avez pas été ridicules. Relevez la tête puisque la plus belle des victoires ne vient que suite à une défaite.

A bon entendeur salut.

 

 

Moussa Seck

 

 

Peut être une image de ‎2 personnes et ‎texte qui dit ’‎FIN DU MATCH FFRIM AVEURS ಮ 1-2 لموريتانية ريتانية STADE OLYMPIQUE DE NOUAKCHOTT ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2022 الموريتانية الرياضية‎’‎‎

Crédit : FFRIM

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page