Pandémie covid-19 Mauritanie : l’Assaba, premier modèle de confinement par la vaccination

Face à la gravité de la situation épidémiologique du pays, le wali de l’Assaba prend ses responsabilités et met la pression sur ses habitants. Désormais personne ne quitte et ne rentre dans la région sans se vacciner.

L’Assaba, la troisième région au Sud-Est du pays devient ainsi la première de la Mauritanie confinée par la vaccination sur décision du wali. Une décision pour lutter contre la recrudescence des cas positifs dans la région durant ces deux dernières semaines et qui s’inscrit dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales contre le variant Delta dont la propagation rapide inquiète les autorités sanitaires.

C’est un exemple à suivre par les autres walis face à cette troisième vague meurtrière qui frappe le pays et qui commence à être incontrôlable avec au moins plus de 200 cas positifs chaque jour et des décès. Des sanctions sont prévues pour les contrevenants aux nouvelles mesures de prévention. Des points de vaccination sont ouverts pour la vaccination.

 

 

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 09 août  2021)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page