
Le parti islamiste mauritanien monte au créneau cette fin de semaine à l’occasion du sprint législatif du gouvernement sur la protection des symboles. TAWASSOUL rejette ce projet de loi qualifiant cette démarche douteuse et constitue un recul manifeste des libertés.
C’est une véritable course contre la montre pour le gouvernement qui a profité des fêtes du sacrifice du mouton pour tenter de faire passer le projet de loi portant sur la protection des symboles. Face à ce forcing gouvernemental, la première force de l’opposition qui compte 14 députés au parlement ne l’entend pas de cette oreille. Tawassoul appelle à un front national pour protéger les libertés et faire barrage à cette dangereuse loi contre la liberté de la presse.
Le Rassemblement national pour la réforme et le développement est surpris de cette démarche douteuse du gouvernement dans un contexte marqué par l’exigence de l’opposition et de forces vives d’un dialogue politique national inclusif. Les observateurs s’attendent à une pression des organisations de la société civile pour faire échec à cette manœuvre du gouvernement qui porte atteinte à la démocratie et à la citoyenneté.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com