Mauritanie : la hausse des prix des denrées alimentaires à Djiguenni inquiète l’UFP

Face à la hausse des prix des denrées alimentaires à Nouakchott comme à l’intérieur du pays, l’UFP vient de mener une enquête à Djiguenni qui confirme cette augmentation au niveau de l’huile, du riz, du sucre et du blé et même le prix du kilo de viande du bœuf n’a pas fait exception.

Dans un communiqué publié le 9 juillet dernier sur les réseaux sociaux, l’UFP, un des principaux partis d’opposition constate sur le marché de la ville de Djiguenni que l’huile alimentaire de 20 litres est passé de 6000 à 11500 ouguiya presque le double il y a deux mois, le sac de riz de 50 kilos de 11000 à 14 000 ouguiya, le sac de sucre de 50 kilo de 9000 à 14500 ouguiya, le sac de blé de 50 kilos de 6000 à 8000 ouguiya. Même la viande de bœuf a suivi la hausse. Le kilo est passé de 1200 à 2000 ouguiya.

Une hausse des prix des denrées de première nécessité qui inquiète l’UPF qui pointe une situation alarmante sur les coupures d’eau et qui pourrait s’aggraver si les pluies tardent à venir dans cette commune au Sud du pays dans la région du Hodh Ech Chargui à la frontière du Mali.

 

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 15 juillet  2021)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page