Mauritanie : la justice confirme le gel des biens de Ould Aziz

En attendant la fin des enquêtes pénales, le pôle d’enquête de Nouakchott vient de confirmer le gel des biens des accusés dont plus de 29 milliards appartenant à l’ex-président Ould Aziz.

C’est une avancée dans le dossier de corruption qui laisse penser que les enquêtes pénales en cours sont en bonne voie. Le pôle d’enquête sur les crimes économiques et financiers pare au plus pressé en confirmant principalement le gel des biens de l’ex-président Ould Aziz estimés à plus de 29 milliards, son gendre pour la somme de plus de 9 milliards et l’ancien patron de la SOMELEC pour plus de 2milliards et demi.

Les observateurs s’interrogent sur le silence du parquet concernant les autres accusés.Parmi eux des anciens membres du gouvernement et très proches collaborateurs de l’ancien président. Cependant ils sont tous placés sous contrôle judiciaire strict les obligeant à signer leur présence trois fois au cours de la semaine devant la police avec interdiction de quitter la capitale.

Ce poids deux mesures est considéré comme des freins du pouvoir incompréhensibles pour les mauritaniens qui attendent que tous les biens volés sans exception soient restitués à l’Etat et que les délinquants financiers soient derrière les barreaux.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 07 avril 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page