Mauritanie : la campagne de vaccination à Nouakchott dans le collimateur des observateurs

C’est le président mauritanien qui a donné le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la covid-19 cette semaine à Nouakchott. Un signal fort de Ould Cheikh Ghazouani pour encourager ses compatriotes à se faire vacciner dans un contexte de deuxième vague plus meurtrière que la première.

Le deuxième message est envoyé à la Chine en guise de remerciement pour ses 50000 doses de vaccins. Les premiers vaccinés de la capitale viennent de recevoir le vaccin de SINOPHARM. 25 000 mauritaniens seulement pourront recevoir les deux doses essentielles contre la covid-19.

En priorité le personnel médical et les personnes âgées. Le plus dur reste à venir dans un pays qui attend toujours les 800000 doses de vaccins du programme COVAX de l’OMS. Le premier don de vaccins chinois ne suffit pas. Et l’autre difficulté de la campagne de vaccination réside dans la capacité des autorités de Nouakchott à préparer surtout les populations de l’intérieur à accepter les vaccins d’Astrazeneca en perte de vitesse à cause de ses effets secondaires indésirables surtout dans l’Union européenne.

En donnant le coup d’envoi de cette campagne vaccinale Ould Ghazouani attend une réussite de l’opération et une contribution au maintien des activités des services de santé en particulier.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 27 mars 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page