Mauritanie : Face à la hausse des prix, les citoyens expriment leur ras-le-bol

A l’initiative du mouvement citoyen « Un pour tous, Tous pour un », une manifestation s’est tenue cette fin de semaine à Nouakchott devant la Présidence de la République. Le but de la manifestation était de protester contre les conditions de vie devenues de plus en plus insupportables.

Malgré les mesures prises par le gouvernement pour enrayer la hausse des prix des denrées alimentaires et de première nécessité, les citoyens éprouvent d’énormes difficultés à faire face à l’inflation. Le mouvement citoyen « Un pour Tous et Tous pour Un » , entendait interpeller le président mauritanien M. Mohamed Ould Ghazouani pour faire baisser davantage les prix.

De leur côté, les commerçants font de la résistance, faisant courir le risque d’alimenter davantage la colère des citoyens.  Si le mouvement devait perdurer, c’est la popularité du Premier Ministre M. Mohamed Ould Bilal qui en prendrait un coup.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 31 janvier 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page