Mauritanie : le changement consensuel de Tawassoul fait polémique

Le président du premier parti de l’opposition mauritanienne vient d’achever une concertation avec des partis de son camp et de la majorité autour du changement consensuel fruit d’une réflexion du parti pour un dialogue inclusif. Une volonté politique de rassemblement qui semble botter en touche l’AJD-MR et la CVE.

Une remarque des observateurs qui n’est pas anodine si l’on considère le poids politique que représentent d’abord Ibrahima Sarr trois fois candidats malheureux aux présidentielles, ancien député de l’AJD-MR et aujourd’hui dans la mouvance de la CVE-VR qui regroupe outre l’AJD-MR, les FPC et le mouvement citoyen TPMN.

Et ensuite Kane Hamidou Baba deux fois candidat malheureux aux présidentielles et ancien député et président du groupe parlementaire et chef du parti pour la Refondation dissout en 2019 par Ould Aziz. Il est aujourd’hui président de la CVE coalition de la dernière présidentielle qui a obtenu des résultats importants et notamment le vote des électeurs de la vallée. L’oubli de ces deux leaders dans la concertation pour un changement consensuel est considéré par les observateurs comme une exclusion voire une manœuvre politique pour se mettre en première ligne dans la perspective d’un dialogue national inclusif auquel TAWASSOUL appelle de tous ces vœux sans tabous.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 12 janvier 2021)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page