Mauritanie : le site de TIVIRIT à Nouakchott refait polémique

Les réseaux sociaux reviennent ce début de semaine sur la répression des riverains du site de TIVIRIT par les forces de la gendarmerie qui ont procédé à des arrestations.

Ce deuxième épisode de la mobilisation des riverains du site à ciel ouvert de déchets de TIVIRIT une localité proche de la capitale inquiète la députée Kardiata Diallo sur sa page Facebook qui pointe le non-respect de la décision de justice de fermer ce dépôt d’ordure comme en témoigne cette semaine le déchargement de ces déchets par des camions provoquant ainsi la colère des habitants qui sont descendus dans la rue pour protester contre cette opération.

Cette contestation est réprimée par les forces de la gendarmerie qui ont procédé à des arrestations qui indignent les observateurs. Cette décharge qui dure depuis 13 ans est source de cancers et des maladies graves respiratoires des riverains.

A l’épreuve de cette mal gouvernance du régime de Ould Aziz le président Ould Ghazouani semble ne pas tenir ses engagements de fermer définitivement ce site ou de trouver une solution alternative pour enfouir ces déchets toxiques.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 28 décembre 2020)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page