La situation épidémiologique de cette fin de semaine atteint son paroxysme avec 13 décès en une seule journée. Un record qui inquiète les autorités de Nouakchott qui n’excluent plus de faire appel aux médecins à l’intérieur du pays ceux de la diaspora et des médecins étrangers.
Depuis plus de trois semaines la Mauritanie enregistre chaque jour des victimes du coronavirus. Les nouveaux cas ne cessent d’augmenter avec un pic cette fin de semaine de 246 nouveaux cas. Une deuxième vague qui fait 13 décès en un seul jour.
Un record qui fait planer l’impuissance des équipes médicales dans les hôpitaux et centres de santé de la capitale face à l’afflux des cas critiques. Cette situation grave épidémiologique inquiète les observateurs et surtout le gouvernement qui n’hésite plus à faire appel aux médecins de l’intérieur, ceux de la diaspora et les médecins étrangers.
Une course contre la montre pour contrecarrer la propagation du virus en attendant les vaccins entre février et mars 2021.Les citoyens sont appelés à respecter les mesures barrières pour freiner cette hausse des contaminations.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 26 décembre 2020)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com