Pandémie covid-19 Mauritanie : Nouakchott en attente de vaccins anti-covid-19 sur fond de campagne de sensibilisation

Les autorités de Nouakchott s’apprêtent à recevoir 850000 doses de vaccins anti-covid-19 mais les mauritaniens attendront mars 2021 avant d’être vaccinés.

 

 

C’est une bonne nouvelle au moment le pays est confronté à une forte deuxième vague dont le bilan des décès s’alourdit de jour en jour avec 8 nouveaux décés qui portent le chiffre à 244 depuis le début de la pandémie. Pour arrêter la spirale de la contamination la représentation de l’OMS à Nouakchott a mis à la disposition des autorités sanitaires 8 cliniciens espagnols pour les cas graves et  livré 500000 masques pour aider les mauritaniens à respecter les mesures barrières.

 

 

En attendant les 850000 doses de vaccins anti-covid-19 prochainement. Pour le représentant de l’OMS il est urgent de tester le personnel de santé de détecter les cas au sein de la population en effectuant le maximum de tests et de prendre en charge les personnes positives exemptes de symptômes à domicile et enfin de sensibiliser les populations sur les cas positifs et les mesures barrières de port du masque distanciation physique et lavage des mains au savon ou gel hydro-alcoolique. La campagne de sensibilisation à Nouakchott dans les transports publics va dans ce sens.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 17 décembre 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page