Pandémie Covid-19 Mauritanie : vers une deuxième vague du coronavirus à Nouakchott

L’annulation des visites du président mauritanien dans le Sud et à l’Est du pays pour des raisons d’augmentation des cas positifs est un nouveau signal d’alarme d’une deuxième vague du coronavirus en Mauritanie.

La capitale mauritanienne enregistre depuis une semaine une augmentation des contaminations avec 16 nouveaux cas. Ce qui porte à 290 dans le pays. Une hausse qui inquiète les autorités sanitaires qui font face à une probable deuxième vague du coronavirus qui survient après huit mois de la première vague en mars dernier.

Consciente des difficultés de cette nouvelle situation la commission nationale chargée de la pandémie de la covid-19 vient d’adopter une panoplie de mesures pour sensibiliser les populations au port du masque et la distanciation physique sans oublier le lavage des mains avec du savon ou le gel hydro-alcoolique. C’est une nouvelle campagne qui s’annonce avec cependant des mesures plus coercitives pour éviter les rassemblements dans les lieux publics, les mosquées et marchés et les festivités.

Le renforcement des tests est nécessaire pour détecter les malades et leur prise en charge assez tôt pour la guérison. Deux semaines obligatoires de test pour les mauritaniens pour ne plus lâcher les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires.

C’est une mauvaise nouvelle pour le gouvernement de Ould Bilal en pleine relance économique et pour le président Ould Ghazouani qui vient d’annuler la suite de son périple au Sud et à l’Est du pays pour ces raisons sanitaires.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 19 novembre 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page