Mauritanie : à Nouakchott la flambée des prix continue

Le marché de la capitale est sous tension depuis plus d’une semaine à cause de l’entrave de la circulation de marchandises entre le Maroc et la Mauritanie due à la fermeture du passage d’El Guerguerate par le Polisario depuis plus de deux semaines. La flambée des prix continue.

Après la hausse des prix des légumes c’est l’insolente flambée des prix des fruits qui semble repartir de plus belle cette semaine à Nouakchott. Le cap symbolique du kilo de banane de pomme et de poire est franchi depuis quelques jours aggravé par le blocage des camions marocains au poste de frontière d’El Guerguerate par le Polisario.

Cette entrave à la circulation des marchandises pénalise le marché mauritanien et les chauffeurs marocains bloqués à Nouakchott. Les vendeurs gardent la main. Et c’est le consommateur qui trinque. Une situation qui perdure et pourrait même impacter les prix des denrées de première nécessité et de la viande. Une pénurie des légumes et fruits n’est pas exclue dans les prochains jours. Le gouvernement est appelé à réagir pour protéger le consommateur et soulager le panier de la ménagère.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 08 novembre 2020)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page