Mauritanie : les conditions de détention provisoire décriées par Ould Aziz

L’ancien président mauritanien est toujours entre les murs de la direction générale de la sûreté nationale dans une cellule où il peut recevoir toutes les visites en attendant la fin des enquêtes. Ould Aziz se plaint déjà des conditions de détention et réclame climatiseur et toilettes personnelles.

Une requête vite satisfaite qui va dans le sens de le mettre dans les bonnes conditions pour la suite des interrogatoires. Ironie de l’histoire. Ould Aziz occupe la même cellule dans laquelle l’activiste et militante anti-esclavagiste de l’IRA était détenue en avril 2019.

Rattrapé par l’autoritarisme d’une gouvernance qui aura duré plus de 10 ans l’ancien chef d’Etat est en train de vivre un des pires moments de sa vie en attendant au pire des cas son procès. Un épisode cauchemardesque qui va paraître très long. Le pire est à venir.

Et au-delà la toile d’araignée qu’il avait tissée pour mettre en place un système de détournement des deniers publics et d’enrichissement illicite du clan familial et des proches est en train d’être détricotée par la police des crimes économiques et financiers au moment où ses libertés sont restreintes. Des avocats français ne pourront pas détourner de son chemin la roue de l’histoire.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

(Reçu à Kassataya.com le 20 août 2020

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page