Le Président Ghazouani a fait des pas dans le sens de la réforme (Ould Maouloud)

Le Président et leader du parti d’Opposition, Union des Forces de Progrès (Ufp) , Dr Mohamed Ould Maouloud a au cours d’interview accordée,ce mardi 11 août 2020, à une chaine arabe, dit que le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a fait des pas allant dans le sens de la réforme.

 

Et parmi les signes et les repères, la création de la Commission d’enquête parlementaire (CEP) chargée de faire la lumière sur la décennie sombre de l’ancien président, le fait d’accepter ses résultats et cela s’est concrétisé par le fait que tout responsable cité dans les rapports de ladite commission a été exclu du nouveau gouvernement, a-t-il évoqué.

Selon Ould Maouloud, le président a œuvré dans l’optique d’une approche entre les différents pôles politiques et cela reflète un bon signe de la cohabitation et de décrispation. « Il y a des questions qui méritent d’être discutés par l’Opposition et le pouvoir afin qu’elles trouvent des solutions », a-t-il expliqué.

Il s’est appesanti sur le rôle qu’a joué la CEP sur la décennie d’Aziz, une période ponctuée par la gabegie, la corruption et le clientélisme.

R.M

Source : Agence Tawary

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page