L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a décidé d’annoncer officiellement son nouveau parti politique, des mois après son entrée dans une confrontation avec son ancien ami, le président Muhamed Ould Cheikh Al-Ghazwani, née d’un différend concernant la gestion du parti (UPR) et l’État.
On s’attend à ce qu’Ould Abdel Aziz définisse un lieu , dans le centre de la capitale, Nouakchott, en tant que siège de son parti , créant ainsi, dans les cercles du pouvoir, une grande expectative sur ce que l’homme projette et leur crainte de voir des mécontents le rejoindre. Surtout parmi les personnes qui se sentent directement visées par le président actuel ou certains de ses collaborateurs.
L’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, avait confirmé plus d’une fois, qu’il resterait un acteur dans la vie politique ; Qu’il ne se retirera pas des activités publiques sous la pression ; Et qu’il ne compte nullement abandonner son œuvre qu’il a lancée, depuis des années, dans l’intérêt de l’État et du citoyen.
Un certain nombre de leaders de la majorité qui soutiennent le président Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani estiment que l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, se devait de quitter la vie politique, après sa sortie du palais ocre et ne pas apparaître de si tôt dans les partis politiques et leurs activités, car cela perturberait l’arène politique, et embarrasserait le président actuel qui entame son premier mandat.
Source : http://zahraa.mr/node/24594
Traduit par adrar.info
Source : Adrar-info.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com