France : marche blanche à Mamoudou Barry à Rouen

Les rouennais vont rendre hommage à Mamoudou Barry victime d’un crime raciste à Rouen le 19 juillet 2019. Une marche blanche est organisée ce dimanche à l’initiative du collectif africain des droits de l’homme en partenariat avec plusieurs associations africaines et rouennaises.

C’est sur fond de la covid-19 que les rouennais vont se rassembler à l’esplanade de la faculté de droit avant une marche blanche pour rendre hommage à Mamoudou Barry un an après sa mort tragique suite à une agression à caractère raciste. Le jeune chercheur venait juste de soutenir une thèse de droit sur les politiques fiscales et douanières en matière d’investissements étrangers.

A cette occasion l’Université de Rouen lui rendra hommage sur fond de témoignages de sa directrice de thèse et deux de ses collègues de laboratoire. C’est tout le monde universitaire à Rouen et au-delà en France ainsi que tous les acteurs associatifs et institutionnels qui entendent renouveler la justice pour Mamoudou Barry.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 18  juillet  2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer