Pandémie Covid-19 Mauritanie : soutien massif à la commission d’enquête parlementaire

Le nouveau scandale financier à la banque centrale propulse devant l’actualité la commission d’enquête parlementaire sur la dernière décennie. Plus de 600 personnalités de divers horizons viennent de signer une pétition pour la poursuite des investigations.

Les observateurs assistent depuis quelques jours à une accélération des auditions de la commission d’enquête parlementaire après une période d’accalmie. Malgré un contexte de hausse des infectés liés au covid-19 les parlementaires passent à la vitesse supérieure pour anticiper les probables blocages juridiques des résultats.

C’est conscient de ces difficultés inhérentes au système que plus de 600 personnalités de divers horizons viennent de signer une pétition pour soutenir les parlementaires à mettre à jour le plus rapidement possible la loi organique de la haute cour de justice et procéder dans la foulée à la nomination des nouveaux membres.

Ce soutien massif est nécessaire et vient en écho au tout nouveau scandale de détournement de plus de 80 millions de nouvelle monnaie à la banque centrale. Les mauritaniens attendent de la commission parlementaire transparence et suivi des résultats.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

(Reçu à Kassataya le 05 juillet  2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer