Pandémie Covid-19 Mauritanie : vers des sanctions plus sévères contre les citoyens réfractaires

Les citoyens mauritaniens qui ne porteront pas de masque sur les lieux de travail, dans les transports, les marchés et les places publiques sont désormais exposés à des sanctions prévues par la loi. Une nouvelle mesure des autorités de Nouakchott pour lutter contre les contrevenants aux mesures de barrières édictées par les autorités sanitaires.

La capitale mauritanienne entre dans un reconfinement  qui résulte de la gravité de la situation sanitaire. En effet Nouakchott enregistre en deux semaines des records de cas graves et décès de coronavirus. Face à cette situation le gouvernement fait montre de plus de fermeté au niveau de la loi.

Désormais tout manquement au port du masque sur les lieux de travail des secteurs public et privé, les transports, les marchés et mosquées et tous les lieux publics, n’est plus toléré. Un tour de vis pour faire respecter les mesures barrière édictées par les autorités sanitaires.

Pour les observateurs ces sanctions ne sont pas efficaces dans un confinement partiel qui permet toujours aux citoyens de circuler librement. Un confinement strict avec le triptyque tester confiner et soigner a plus de chance de freiner la chaîne de transmission de la maladie. Cette mesure bien entendu coûterait plus cher à l’Etat et demanderait un autre fonctionnement des travailleurs  du public et du privé et une autre aide aux populations fragiles notamment rurales.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

Suggestion kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : le fonds de solidarité sociale occulte les incertitudes de l’après-Covid-19

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 17 juin 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page