Pandémie Covid-19 Mauritanie : de jeunes volontaires communautaires contre le coronavirus à Nouakchott

En lançant cette fin de semaine la première campagne de vigilance communautaire les autorités de Nouakchott entendent sensibiliser au plus près les citoyens au danger du coronavirus et au respect des gestes de barrière pour vaincre la maladie. 100 jeunes volontaires formés grâce à l’OMS seront répartis dans les différentes communes de la capitale.

Il s’agira de jeunes sentinelles de la santé pour la vigilance communautaire afin d’aider les populations à vivre avec le virus tout en respectant les mesures barrière indispensables pour faire reculer les cas positifs qui augmentent de jour en jour au point de faire de nombreuses victimes.

Véritable tampon entre les équipes médicales et les populations ce premier contingent de 100 jeunes formés contre le covid-19 est une cellule de veille communautaire pour rechercher les cas suspects d’infection au sein des familles notamment dans les quartiers populaires où elles ont du mal à se faire signaler dès les premiers symptômes de la maladie. C’est une heureuse initiative citoyenne même si elle est tardive grâce à l’OMS. La lutte contre le coronavirus n’est pas seulement l’affaire du personnel médical.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 Suggestion kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : Nouakchott entre covid-19 et grogne des régions

 (Reçu à Kassataya le 06 juin 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer