Pandémie Covid-19 Mauritanie : Ould Ghazouani ouvre de nouvelles perspectives contre le covid-19 à l’occasion de l’Aïd El Fitr

La hausse des cas positifs et des cas sociaux dans le pays. Les deux axes principaux qui marquent le discours du président mauritanien à l’occasion de la fin du Ramadan cette fin de semaine à Nouakchott.

Le moins qu’on puisse dire Ould Ghazouani a pris la mesure du danger du fléau avec la hausse depuis plus d’une semaine de personnes atteintes du virus en invitant d’abord ses compatriotes à vivre maintenant avec le virus au moins pour une longue période. Une adaptation qui nécessitera des mesures sanitaires économiques et sociales pour que le pays ne sombre pas.

Un nouveau défi qui appelle à une stratégie active contre le coronavirus qui passe principalement par le respect scrupuleux des gestes barrières et par l’approvisionnement du marché local en hydrocarbures médicaments et produits alimentaires pour protéger les couches vulnérables des impacts.

Le président mauritanien sait également qu’il faudra préparer l’après Covid-19 qui s’annonce déjà difficile dans un contexte mondial bousculé par la pandémie. En reconnaissant quelques lacunes de gestion du fonds de solidarité Ould Ghazouani renvoie la balle au gouvernement pour poursuivre les réformes édictées par son programme quinquennal.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 (Reçu à Kassataya le 23 mai 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer