Suspension du tournage du feuilleton mauritanien «El Ghaba »(La forêt)

La production du feuilleton mauritanien «El Ghaba »(La forêt)  a été brusquement suspendue ,  sans dévoiler les véritables raisons de cette décision, qui s’accompagne d’une  escalade de la polémique sur le contenu qu’elle cherche à véhiculer.

Le tournage  de la série  a entrainé des controverses et accusations mutuelles dont on peut citer  :   que le texte et le scénario  du film ne sont pas l’oeuvre de l’auteur. Des malentendus entre les membres de l’équipe de tournage. Des critiques se rapportant au traitement des question sociales dans les épisodes de la série.

Ceux qui suivent la réalisation de  la série « El Ghaba  » considèrent, qu’il s’agit de la première expérience de production dramatique,réalisée par  une équipe  qui  tente de faire la lumière sur ce qu’elle décrit comme une « réalité sans retouches ».

Alors que les  opposants à la série estiment que son contenu est allé au-delà de la question de montrer la réalité mauritanienne  telle qu’elle,  mais s’est attaqué au  modèle social et au  système de traditions et de valeurs  des populations du pays.

Source : https://www.anbaa.info/?p=56885

Traduit par adrar.info

 

Source : Adrar-info.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer