Pandémie Covid-19 Mauritanie : fermeture de commerces pour fraudes à Nouakchott

653 c’est le nombre de fraudes enregistrées en avril dernier à Nouakchott et à l’intérieur du pays par la direction de la protection des consommateurs. Un chiffre significatif dans la lutte contre la hausse des prix et les produits périmés et contrefaçons.

Un satisfecit au ministère du commerce et du tourisme qui n’a pas ménagé ses efforts depuis un mois dans le cadre du confinement de veiller à l’application de la loi. Et pour tous les consommateurs mauritaniens c’est une bonne nouvelle que ces contrôles soient soldés par la fermeture de plusieurs dizaines de boucherie et la saisie d’importantes quantités de produits périmés ou contrefaçons.

Au total 653 fraudes enregistrées en avril dernier à Nouakchott et à l’intérieur du pays. C’est une véritable chasse à la fraude au bénéfice des consommateurs surtout dans cette période de Ramadan où les observateurs sur place n’ont cessé d’alerter sur la hausse des prix de la viande des légumes et fruits dans les marchés de la capitale.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

Suggestion kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : alerte à la famine à l’Est du pays

 

 

(Reçu à Kassataya le 04 mai 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page