Pandémie Covid-19 Mauritanie : Nouakchott en attente de nouveaux équipements médicaux

Face à des hôpitaux au bord de la saturation à Nouakchott et des centres de santé à l’intérieur qui manquent de tout, les autorités de Nouakchott se livrent à une course contre la montre pour acquérir de nouveaux équipements médicaux.

Il s’agit d’une nouvelle commande urgente d’ambulances, d’appareils de radiologie mobile, d’équipements et consommables de diagnostic et d’équipements de réanimation pour aider le personnel médical et de la santé à faire face à l’ampleur des contaminations. Dans un contexte où les autorités sanitaires déplorent un manque de tests ces nouveaux équipements assurent la continuité des services hospitaliers et de proximité.

En attendant la circulation du virus gagne toutes les communes de la capitale. Chaque jour au moins une centaine de personnes sont infectées au point de porter la barre à plus de 4000. Après le casse-tête de matériel médical  la pénurie des tests se profile à l’horizon.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 02 juillet  2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page