
n offrant à leur ministère de tutelle 10000 masques de protection contre le virus les artisans traditionnels mauritaniens prouvent tout leur savoir- faire et contribuent par la même occasion à la résilience au covid-19.
Des masques de protection made in Mauritanie qui viennent à point nommé en pleine crise sanitaire sans précédent provoquée par la pandémie de covid-19. C’est une performance des artisans traditionnels mauritaniens qui montrent ainsi leur capacité à surprendre et surtout à contribuer à cette bataille contre le virus qui s’annonce dure et longue.
Le moins qu’on puisse dire en offrant 10000 masques de qualité à leur ministère de tutelle ces chevilles-ouvrières de l’artisanat ouvrent des perspectives de production locale pour satisfaire la demande du pays en matière de protection contre le coronavirus au moins pour les centres de santé en attendant le grand public. Une belle initiative d’efficacité qui pourrait faire tache d’huile même dans d’autres secteurs. 30000 autres masques sont en cours de fabrication. De quoi accompagner cette dynamique de création locale.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Suggestions kassataya.com :
Pandémie covid-19 Mauritanie : l’hôpital de Boghé à l’épreuve du coronavirus
(Reçu à Kassataya le 16 avril 2020)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com