Pandémie covid-19 Mauritanie : la promotion d’officiers de la police fait polémique à l’heure du coronavirus

Au moment où l’union sacrée contre le covid-19 est considéré comme un antidote contre le covid-19 le président mauritanien procède cette semaine à des nominations au sein de la police nationale. Des promotions d’officiers qualifiées de discriminatoires par les observateurs.

 

Il s’agit de commissaires régionaux et principaux issus de la même communauté Beydane. Cette liste de nominations et de promotion au sein de la police nationale circule dans les réseaux sociaux et suscite des polémiques. Une discrimination flagrante dénoncée par les observateurs qui pointent des discours contradictoires du pouvoir sur l’unité nationale et surtout au moment où le pays fait face à une crise sanitaire sans précédent.

Ces promotions vont à l’encontre de l’union sacrée contre le virus. La Mauritanie est en guerre contre un seul ennemi le covid-19. L’heure est à la mobilisation de tous. A commencer par le président de tous les mauritaniens.

En procédant à des promotions racistes c’est tout l’édifice du vivre ensemble qui s’écroule dans une période où la nation a besoin de tous ses fils. Malheureusement ce n’est pas la première fois que telles pratiques se répètent dans tous les rouages de l’Etat depuis l’élection de Ould Ghazouani en juin 2019.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 12 avril  2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page