Pandémie covid-19 Afrique : la France envisage une forte aide pour le continent contre le virus

La France compte mobiliser des fonds pour aider l’Afrique à sortir du fléau du coronavirus. C’est ce que laisse entendre le chef de la diplomatie française cette semaine à Paris.

L’ancienne puissance colonisatrice entend dès maintenant mettre le paquet surtout dans les régions et sous régions africaines non encore touchées par la crise sanitaire provoquée par la pandémie du covid-19. L’épreuve par son caractère vital pousse ainsi la France à aider en priorité les pays africains les plus vulnérables.

Cependant le chef de la diplomatie française qui laisse entendre cette possibilité n’a pas indiqué le montant de l’assistance. La crise est si grave que Paris ne lésine pas sur les moyens financiers pour aider l’Afrique à s’en sortir. Face à l’expansion du covid-19 plus de la majorité des pays africains ne disposent pas de matériel médical suffisant notamment pour les cas graves.

Les pays touchés par le virus enregistrent encore moins de morts par rapport à l’Europe nouvel épicentre du coronavirus. Le continent a intérêt également à compter sur ses propres fils notamment sur ses milliardaires.

A quelque chose malheur est bon. Pourquoi pas créer un fonds spécial pour les crises, prôné par le richissime mauritanien Bouamatou.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 Suggestions kassataya.com :

Pandémie covid-19 Mauritanie : et si Nouakchott cachait les vrais chiffres des cas contaminés:

Pandémie Covid-19 Mauritanie : Bouamatou appelle à la création d’un fonds africain pour vaincre le virus

Pandémie Covid-19 Mauritanie : Ould Ghazouani téléphone à Ibrahima Sarr et à Ould Maouloud

 

(Reçu à Kassataya 25 mars 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer