Mauritanie/coronavirus : augmentation des prix, le ministère en garde

Malgré les tentatives du gouvernement de contrôler les marchés et de faire face à la spéculation et à la manipulation des prix, certains marchés et magasins de la capitale et de certaines villes internes connaissent une augmentation marquée des prix des produits alimentaires, des produits de nettoyage et de stérilisation, à la lumière d’apparition du coronavirus dans le pays.

Les citoyens ont souligné que les prix sont devenus très élevés, appelant les autorités de contrôle à faire leur part pour limiter cette élévation et à obliger les commerçants, qui exploitent les besoins des citoyens, à ne pas augmenter les prix au-dessus de leur valeur réelle.

Dans le marché aux légumes connu sous le nom de marché de la mosquée marocaine, les citoyens se bousculent pour acheter leurs besoins à la lumière des discussions sur l’arrêt de l’entrée des camions marocains, qui sont le principal fournisseur du marchés locaux de légumes.

Certains acheteurs ont souligné que les prix des légumes ont en fait augmenté, mais légèrement, ce qui indique leur grande inquiétude d’une augmentation plus importante au cours des périodes à venir.

Le ministère mauritanien du Commerce a dicté les complexes commerciaux de la capitale, Nouakchott, à ne pas augmenter les prix surtout les désinfectants sous peine des amendes lourdes.

Par ailleurs le ministère avait convoqué des distributeurs et des pharmaciens à Nouakchott, après que ses équipes aient détecté une augmentation importante et injustifiée de certains produits médicaux.

Moustapha Sidiya
écrivain et rédacteur de presse

 

 

Source : Senalioune

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page