Inauguration de la station radiophonique de Bassikounou

Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le parlement, Dr. Sidi Mohamed Ould Ghaber, a inauguré une station radiophonique, jeudi, à Bassikounou, en présence du wali du Hodh Echarghi, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah.

Financée par l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour les populations), à hauteur de dix millions MRU, la station radiophonique de Bassikounou a un champ de diffusion d’un rayon de 80 km. Sa mission essentielle est la promotion de la culture de paix et des valeurs de fraternité et de tolérance au sein des populations autochtones et des réfugiés installés dans cette partie de la wilaya.

Dans son adresse à cette occasion, le ministre a précisé que la création de la nouvelle station constitue la concrétisation d’une vieille doléance des populations installées sur les frontières orientales du pays. Il a souligné que la nouvelle radio s’intéressera aux questions du développement local, à la cohabitation pacifique et au bon voisinage.

« Au regard de sa riche diversité et de ses échanges commerciaux intenses, de ses rapports sociaux et humains et de sa position géographique vitale qui constitue un bel exemple de vivre ensemble, Bassikounou est digne de se doter de sa propre station radiophonique », a-t-il ajouté.

Le ministre a indiqué, qu’avec la station de Bassikounou, le réseau des radios locales dépendant de la radio mère se compose de 14 stations ce qui constitue la concrétisation de l’ère de la solidarité (Taazour), de la concertation et des priorités accordées au développement.

Dr Ghaber a enfin précisé que les priorités pour les médias publics portent essentiellement sur l’ancrage de la citoyenneté et la cohabitation pacifique.

Pour sa part, le directeur général de Radio Mauritanie, M. Mohamed Cheikh Ould Sidi Mohamed, a précisé que son institution centre son action sur l’harmonie et la fraternité, en application de nos valeurs islamiques.

De son côté, le représentant du l’UNFPA, M. Saïdou Kaboré, a exprimé le soutien de son agence à la station, du fait de son objectif de promotion des valeurs de fraternité et de tolérance dans cette partie du territoire mauritanien.

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI) – Le 13 février 2020

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer