Mauritanie : vers une feuille de route pour la réconciliation nationale

La concertation cette fin de semaine entre la CVE- VR et la coalition Union pour la cohésion sociale à Nouakchott est considérée par les observateurs comme un début de convergence des luttes des forces patriotiques dont l’objectif principal est la réconciliation nationale.

 

C’est la première réunion de la nouvelle coalition non signataire de la coalition présidentielle Vivre Ensemble après sa création la semaine dernière sous l’étiquette CVE- Vérité et Réconciliation. Preuve si besoin est du dynamisme de son nouveau président qui entend avec la coalition Union pour la cohésion sociale aller plus loin qu’un simple vœu pieux dans la réconciliation nationale mise en sourdine par le nouveau régime de Ould Ghazouani et son prédécesseur Ould Aziz depuis la chute du génocidaire Ould Taya.

Les deux forces patriotiques sont tombées d’accord pour une feuille de route dans les prochains jours dans le cadre d’une commission mixte pour une étude plus approfondie de tous les maux qui entravent l’unité nationale et la cohésion sociale. Le moins qu’on puisse les sages Ibrahima Sarr président de l’AJD-MR et Samba Thiam des FPC sont décidés à faire avancer l’opposition au système dont l’ambition est l’oppression des négro-mauritaniens et des Haratines. Les deux composantes nationales devenues des oubliés de la République.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

Suggestion  kassataya.com :

G5 Sahel : premières victoires de Barkhane après le sommet de Pau

 

(Reçu à Kassataya 09 février 2020)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer