Mauritanie : les Émirats arabes unis à la rescousse du gouvernement

2 milliards de dollars à la Mauritanie  pour des projets d’investissements et de développement. C’est l’un des résultats concrets de la visite officielle de Ould Ghazouani aux Émirats arabes unis.

C’est même un véritable coup de pouce au programme  quinquennal du gouvernement qui vient à peine de reconnaître que le pays est dans une impasse économique avec 200 milliards d’ouguiya de dette publique. Cette aide emiratie vient donc à point nommée.

C’est une bouffée d’oxygène pour faire face aux besoins du gouvernement estimés à 200 milliards d’ouguiya pour mettre en œuvre les réformes engagées depuis plus de 5 mois. Et en même temps pour Ould Ghazouani c’est une aubaine politique pour mieux se positionner leader du G5 Sahel dont il va bientôt prendre la présidence. C’est surtout une bonne nouvelle pour sortir d’une période marquée par un flou sur la réalité économique et financière du pays.

Enfin cette manne financière pourrait lancer les projets d’investissement et de développement prioritaires du gouvernement dans l’education la santé, l’agriculture et les infrastructures.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

Suggestion  kassataya.com :

Mauritanie : l’opposition condamnée au service minimum de défiance au pouvoir

 

 

(Reçu à Kassataya 03 Février 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer