
Le match de cet après-midi {Hier] ne pouvait pas se dérouler autrement. Le public venu très tôt à pris d’assaut les gradins du stade feu Cheikha / Boïdiya prêt à prendre fait et cause pour LES MOURABITOUNES.
En témoignages l’affluence des grands jours comme celle du 28 novembre dernier, cette clameur interminable qui a accueilli nos joueurs lors de leur 1ère sortie jusqu’à leur retour au vestiaire, le calme et l’assurance qui se lisaient sur le visage de nos représentants le drapeau géant hissé au-dessus de la tribune FFRIM et enfin ces petites gouttes de pluie annonciatrice d’un événement heureux juste à la sortie des joueurs des vestiaires.
Dès l’entame du match, décidés et conquérants les protégés de Martins prennent d’assaut le but adverse et manquent d’ouvrir le score à la 2ème minute. Confondant vitesse et précipitation la domination reste stérile jusqu’à ce joyau de contrôle maîtrisé d’ADAMA BA, à la Zidane ou Maradona pour les puristes, qui met dans le vent son adversaire direct avant d’ajuster un centre millimétré qu’il dépose sur la tête de HACEN EL ID au 2ème poteau pour l’ouverture du score à la 26ème minute. Je vous laisse imaginer comment ce but fut accueilli par le public. Il s’ensuivit une démonstration de tous les joueurs sans exception et particulièrement ADAMA BA en jambe et en grande forme Maa chaa ALLAH. Nous avons assisté à un football spectacle qui fut un régal pour un public avide de beau jeu. Il a trouvé son compte avec un deuxième but venu d’une autre planète
L’ Apothéose fut le 2ème but, synonyme de délivrance, de GUIDELEY DIALLO. Après avoir récupérél le ballon dans la zone adverse, il effectue une conduite de balle élégante qui ne laisse personne indifférent. Lorsqu’ il s’aperçut que le gardien était un peu avancé, tel un géomètre il effectue un lob dont le ballon, à la trajectoire majestueuse, flotte quelques secondes en l’air avant de passer sous la barre transversale descendant lentement tout au long du filet comme s’il voulait lui aussi savourer cette caresse de l’artiste et partager le plaisir d’un public ivre de joie.
Bravo, félicitations et merci infiniment aux MOURABITOUNES : joueurs, staffs, dirigeants et particulièrement au public.
Bonne chance pour la suite de la compétition.
Moussa SECK
Facebook – Le 19 novembre 2019
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com