UFP – Fédération de l’Assaba : Communiqué de presse

Nous avons été surpris par un communiqué rendu public ce  lundi et relayé par certains médias,  signé par un groupe qui semble avoir été manipulé pour tromper l’opinion publique nationale en se prétendant appartenir à l’Ufp afin de s’attaquer au parti et à sa direction et de porter atteinte à son unité et à sa crédibilité.

La fédération de l’Assaba, dans le souci d’éclairer l’opinion publique et conformément à sa responsabilité de défendre le parti, concernant le groupe en question,  précise  ce qui suit:

– Pour ce qui est de Cheikh O. Ahmed, il a démissionné du parti le 25 juillet 2018 pour se consacrer à son travail de journaliste ;

– Concernant  Sidi Mohamed O. Mahmoud, cité comme fédéral adjoint et chef de la section de Kiffa, nous soulignons qu’il n’existe pas de poste de fédéral adjoint et que le concerné n’a jamais été le responsable de la section de Kiffa mais l’adjoint de ce dernier avant de geler son appartenance au parti en août dernier pour des raisons qui lui sont propres ;

– Concernant le jeune Bouksa O. Sghaer , il a quitté le parti depuis plus de 3 ans et a fait le tour de nombreux autres partis;
– Concernant les autres personnes citées dans le communiqué,  elles n’ont aucun rapport avec l’Ufp .
En conséquence,  la fédération de l’Ufp  en Assaba tient:
– à rassurer l’opinion publique locale et nationale que les membres et cadres du parti au niveau de la Wilaya de l’Assaba militent dans une parfaite symbiose ;
– appelle l’ensemble des militants à se dresser contre ces propagandes et ces tentatives éhontées de porter atteinte à la crédibilité et à l’unité du parti.
Kiffa , le 23 octobre 2019
La fédération de l’Assaba

Union des Forces de Progrès – UFP
Unité Démocratie Justice-Sociale