BBC 100 WOMEN : une mauritanienne parmi les 100 femmes inspirantes et influentes du monde entier pour l’année 2019

La mauritanienne Aissata Lam, cofondatrice et présidente de la Jeune chambre de commerce de Mauritanie,fait partie, aux côtés des 100 femmes influentes pour l’année 2019, selon le rapport de BBC100 women.

La BBC (British Broadcasting Corporation fondée, société de production et de diffusion de programmes de radio-télévision britannique) vient de dévoiler une liste des 100 femmesqui se sont interrogées cette année, à quoi ressemblerait l’avenir s’il était dirigé par les femmes et sur quoi pourrait ressembler la vie en 2030 ?

Cette liste de la BBC comporte de nombreuses femmes agissant avec courage et conviction au service des humains, au nom de la femme pour changer le monde.

Quant à Aisata lam, experte en microfinance, elle indique que l’entrepreneuriat des femmes est une clé de leur autonomisation.

Elle a créé la Chambre de Commerce des Jeunes de Mauritanie pour soutenir les jeunes femmes entrepreneurs qui ont du mal à accéder au financement de leurs start-ups.

A rappeler qu’elle a été nommée au début de l’année 2019 au Conseil Consultatif du G7 sur l’égalité des sexes par le président français Emmanuel Macron..

BBC 100 Women nomme chaque année 100 femmes influentes et inspirantes dans le monde entier et partage leurs histoires.

Diarry Ndiaye Ba
Source : Senalioune

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer