LA POLITIQUE N’EST NI UNE GUERRE DE TRANCHÉES, NI LE JEU DE ROULETTE RUSSE

Depuis quelques jours on apprend par la presse que Son Excellence,Monsieur, Le Président de La république, vient de recevoir le chef de l’opposition et plusieurs leaders des partis et non des moindres.

Ces rencontres faites très rapidement 45 jours après de sa prise de fonction ne peuvent être interprétées autrement que comme une la volonté réelle d’apaiser le paysage politique et renforcer le front intérieur. Les leaders eux mêmes sont sortis confiants.

Malgré cela les les va- t’en guerre, toujours les mêmes de par et d’autre de l’échiquier expriment leur désarroi sous toutes les formes car il en v ‘a de leur seul et éternel gagne pain :la division du spectre politique en  »bons et méchants ». L’appel à l’unité et renforcement du front intérieur d’où qu’il vienne est un acte vertueux et noble.

Je suis particulièrement heureux car je n’ai jamais rate une l’occasion de rapprocher les points de vue ayant toujours été l’ami de tous.

Nos hommes politiques doivent admettre :

– que la politique est l’art du possible et que l’art du possible n’est pas synonyme de compromission mais de raison.
– que les comportements responsables et civilises sont les caractéristiques fondamentales qui ont permis de consolider la démocratie dans les nations qui nous ont précédé sur cette voie, ce qui leur a permis de réussir toutes les mutations sociales et économiques, mutations qui ont hisse leurs peuples au niveau de leur développement actuel que nous observons maintenant.

Nouakchott,Le 18 septembre 2019

Brahim Salem ould Elmoctar ould Sambe dit  »Ould Bouleiba »

 

(Reçu à Kassataya le 18 septembre 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page