Messaoud isolé comme un troubadour, une image qui choque les bonnes consciences

Terrible est cette image qui en dit long sur la dégénérescence des valeurs en Mauritanie et rappelle combien les Mauritaniens sont peu reconnaissants envers leurs aînés, leurs symboles et leurs icônes.

Messaoud Ould Boulkheir, administrateur civil, ancien ministre, ancien Président de l’Assemblée Nationale, l’un des pionniers de la lutte contre l’esclavage en Mauritanie et l’un des leaders qui ont marqué le plus la scène politique nationale au cours de ces dernières décennies, ravalée au rang de citoyen lambda, abandonné.

La Mauritanie lui tourne le dos. Alors quel avenir pour un pays qui piétine son passé, un pays sans mémoire et sans repère historique, un pays où même le droit d’ainesse n’existe plus. C’est malheureusement le sort réservé à des milliers de cadres mauritaniens qui ont loyalement servi leur pays et qui sont renvoyés de la porte des ministères dans lesquels ils ont servi par le premier portier venu.

Nous fondons beaucoup d’espoir sur le président Mohamed Ould Cheikh Ahmed Ould Ghazwani qui a promis dans tous ses discours que la Mauritanie qu’il va construire sera celle où les bons équilibres seront rétablis.

 

Moussa Khairy

Facebook – Le 03 août 2019

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page