Crise post-électorale Mauritanie : l’UFP contre-attaque la députée Kadiata Diallo

L’appréciation des résultats du scrutin du 22 juin dernier par des personnalités politiques proches du parti, favorable à Ould Ghazouani , va à l’encontre de l’UFP. Une réponse du parti à ses détracteurs qui font circuler depuis plus d’une semaine une crise cripto-personnelle sur les réseaux sociaux et dans les tribunes de la presse nationale.

Les observateurs ne sont pas dupes que cette première mise au point s’adresse à la députée Kadiata Diallo réputée pour ses positions parfois gênantes contre la ligne du parti. La parlementaire avait récemment critiqué l’UFP pour sa passivité à tirer les leçons de sa défaite aux présidentielles.

L’UPF persiste et signe que les différentes appréciations des résultats en faveur de Ould Aziz ne correspondent pas à la réalité encore moins à la vision du parti et au-delà les 4 candidats de l’opposition. La non transparence des élections est flagrante pour ne pas accréditer de telles allégations. L’UFP revient à la charge pour qualifier ces sorties médiatiques de campagne d’information pour Ould Ghazouani.

Une réponse à la bergère qui inquiète les observateurs qui considèrent que cette offensive augure d’autres tensions plus importantes au sein des instances dirigeantes du parti aussitôt après l’investiture de Ould Ghazouani

 Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 29 juillet 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page