Actualité sportive oblige (CAN), l’attention de tout le monde est focalisée, à juste titre, sur l’équipe nationale. Nous oublions et certains ignorent que nous avons un deuxième représentant dans le domaine de l’arbitrage en la personne de DAHANE BEÏDA.
Jeune arbitre FIFA depuis trois ans, il a vite gravit les marches grâce à ses performances satisfaisantes lors de ses différentes sorties.
Ses prestations ne laissent pas indifférents les responsables nationaux et internationaux de l’arbitrage. Et comme le dit Corneille fans le Cid : » Aux âmes bien nés, la valeur n’attend pas le nombre des années », le voilà à la direction de plusieurs matches internationaux. Ses prestations étant à la hauteur des attentes, il est sélectionné parmi les arbitres de la CAN U-17 dont il va diriger la finale. Ce qui fera qu’il sera rajouté à la liste des arbitres de l’élite À qui vont officier en Égypte.
Ce n’ est pas le fruit du hasard s’il est arrivé à ce niveau même s’il lui reste une grande marge de progression et des réglages à effectuer pour mieux naviguer dans les méandres d’un métier ingrat et complexe. Cet aboutissement est le résultat d’un travail acharné, de sacrifices, de privations, d’entraînements durs et de persévérance.
Garçon effacé, modeste, disponible, appliqué, tu ne viens pas en Égypte pour apprendre mais pour consolider tes connaissances, tes acquis et ton savoir-faire qu’il faut mettre en évidence dès que l’occasion te sera offerte.
Tu es l’ambassadeur de l’arbitrage mauritanien qui doit accompagner le progrès que le foot afin de retrouver la place qui fut la sienne autrefois sur le plan continental.
Je te souhaite une bonne chance et un grand succès dans cette campagne qui je l’espère ouvrira la porte à d’autres excellents et talentueux arbitres.
Moussa SECK
Facebook – Le 21 juin 2019
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com