Monsieur GHAZOUANI

Selon vos supporters, vous seriez connu pour votre droiture, votre simplicité, votre patriotisme et votre sens élevé du devoir, mais aussi pour votre difficulté à vous extériorisez. Pourtant, Il va bien falloir parler à ce peuple meurtri par tant d’injustices que vous avez récemment évoquées lors de votre discours d’investiture.

Monsieur Ghazouani, je pense que, si vous avez une vision et un projet pour la Mauritanie, vous devez l’exprimer tout de suite. Il ne peut y avoir meilleure occasion de s’adresser aux Mauritaniens que lors d’une campagne présidentielle. Elle est à mon avis, la véritable rencontre entre un homme et un peuple. Il est temps de prendre position par rapport à un héritage que vous avez déjà revendiqué. Les Mauritaniens voudront bien savoir ce que vous vous appropriez de l’héritage et ce que vous rejetez de ce qui a été fait depuis 10 ans.

Monsieur Ghazouani allez vers les Mauritaniens, pour leur proposer, non de lutter contre la haine, l’extrémisme, de sauver, voir consolider une unité nationale qui n’a jamais été menacée, sinon dites-nous par qui ?

Mais leur décliner les moyens de parvenir à un avenir radieux, qui passe notamment par des propositions concrètes pour améliorer le sort peu enviable de nos populations qui font partie des plus pauvres au monde et qui pourtant sont assises sur des richesses quasi illimitées.

Monsieur Ghazouani, nous ne connaissons de vous aucun discours, aucun positionnement, pensez-vous que nous devions prendre le risque de vous confier le destin du pays, sans vous connaître et connaître vos objectifs.

Vos supporters font pourtant des promesses et expliquent votre silence par le fait que vous ne pouvez pas critiquer un régime dont vous avez été un soutien indéfectible, jusqu’ au point de proposer un troisième mandat en violation flagrante de la constitution que vous vous apprêter à demander d’en être le garant suprême. Il va falloir pourtant se démarquer de ce système militaro-affairiste ou assumer pleinement cet héritage.

Monsieur ghazouani, les promesses n’engagent que ceux qui y croient, il est temps de dire en quoi vous serez différent et comment vous compter guérir les nombreuses des blessures et réparer les injustices flagrantes.

Plus que d’une déclaration d’amour les Mauritaniens ont besoin des preuves concrètes de cet amour, car ………ils le valent bien

 

Mamadou SY

(Reçu à Kassataya le 14 mai 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close